Ceci n’est pas un blog. Il faut se l’avouer. Il n’y a que les bloggers qui lisent les blogs des autres. S’il est vrai que le phénomène prend de l’ampleur il faut dire qu’il intrigue. J’ai voulu comprendre, d’où était née cette idée de tout partager, tout commenter, tout dire à tout le monde et surtout au plus grand nombre. J’ai pas tout compris mais j’ai beaucoup appris.
« Mais vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d´abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Panoramix et Otis.
Et soudain c’est l’évidence. Quand on passe sa vie à rencontrer des gens…et à en fuir d’autre… on croise des talents. Parfois on s’attarde et souvent on apprend à regarder la vie avec un regard d’enfant.
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puique moi au contraire j’ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour. Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd’hui « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » et bien je leur réponds très simplement, je leur dit : « C’est ce goût de l´amour », ce goût donc, qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi »
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Panoramix et Otis.
Alors viens faire un tour par ici. Tu verras comme le monde est beau.